A propos

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Association Siloé
44 rue de Verdun
67260 Sarre-Union
Tél: 07 83 69 14 59

SIRET: 75396621700030

Contacts:
– Présidente de l’association Siloé: Régine Kakouridis
presidente@associationsiloe.net

– Directrice de l’école Siloé: Barbara Quirin
direction@ecolesiloe.fr

– Responsable vente et webmaster: Frédéric Garnier
vente@ecolesiloe.fr

Présentation

Le site e-commerce vente.ecolesiloe.fr est la propriété de l’Association Siloé, 44 rue de Verdun, 67260 Sarre-Union.

Il est hébergé en Suisse par Infomaniak selon la réglementation en vigueur. Il est administré par l’équipe de l’association Siloé et par des bénévoles.

L’activité principale de l’association est centrée sur l’éducation par la création d’une école privée hors contrat qui accueille des enfants ordinaires et d’autres en situation de handicap. La dimension inclusive est au cœur de la vision de l’école.

Dans l’optique de pérenniser et de développer la structure (postes, développement matériel), l’association propose des actions de vente, dont le présent site. Actuellement, les bénéfices réalisés ne couvrent de loin pas les besoins. L’activité de revente ne supplante pas l’activité éducative de l’association.

L’association Siloé propose la revente de produits de fournisseurs et producteurs qui ont à cœur de soutenir le projet de l’association par des remises effectuées sur les achats.
L’association fixe librement les prix, conformément au contrat de revente, s’il existe, établi avec le fournisseur.
Les produits proposés sont tous conformes à la réglementation en vigueur en France ou en Europe.

Conformément à la réglementation, une assemblée générale a lieu chaque année et fait état des comptes de l’association.

RGPD

– Droits d’accès, de modification, de rétractation

  • A tout moment, vous pouvez consulter et modifier vos données personnelles (à l’exception de votre identifiant) en vous connectant à la rubrique « mon compte » : nom, prénom, adresse mail, adresse, téléphone.
  • Vous pouvez vous désabonner à la newsletter en cliquant sur le lien de désabonnement présent en bas de page de chaque newsletter.
  • Vous pouvez demander la suppression de votre compte en utilisant le formulaire de contact (onglet contact) ou par mail à webmaster_fred@ecolesiloe.fr. La suppression complète (utilisateur et newsletter) de votre compte a lieu dans les 2 jours suivant la demande.

– Quelles sont les informations récoltées et pourquoi?

Les données des utilisateurs ne font l’objet d’aucune exploitation commerciale, dans le sens d’un marketing ciblé. Les données personnelles fournies dans le cadre d’une commande sur la boutique en ligne ne sont utilisées que pour la transmission d’informations liées aux commandes sur ce site (périodes de vente, paiement, livraison, informations sur les produits et lors de nouveautés). Les clients bénéficient d’un droit de retrait.

  • Les données personnelles nécessaires au fonctionnement du site e-commerce (nom, prénom, adresse, téléphone, mail) afin d’éditer les factures.
  • L’adresse IP pour la facturation, le règlement par CB via Monetico (Crédit Mutuel). Elle constitue une information liée à la sécurité, mais ne fait pas l’objet d’une exploitation commerciale par l’association Siloé, et en aucun n’est transmise à un tiers.
  • Les extensions de newsletter utilisées (Sendinblue en version gratuite et Infomaniak newsletter) récoltent par défaut des informations telles: mail, adresse IP, information de lecture et de clics de liens. Ces informations sont utilisées par l’association Siloé uniquement pour savoir si la newsletter a bien été réceptionnée par les clients. En aucun cas ces informations ne sont transmises à des tiers.

– Sécurité

Nous nous efforçons de sécuriser au mieux le site afin de protéger vos données personnelles.
– La connexion au site se fait par « https ». Cela signifie que les données échangées sont cryptées lors d’envoi (notamment mots de passe et informations bancaires).
– La création d’un compte, l’envoi de formulaire, les commentaires… nécessitent la vérification par Recaptcha qui suppose qu’une personne physique envoie des informations (afin d’éviter l’attaque de robots).
– Chaque création de compte fait l’objet d’une vérification manuelle (adresse, mail, téléphone…). En cas de doute, nous prenons contact directement avec le client, le cas-échéant le compte est retiré.
– Il n’est possible de tenter une connexion que 3 fois, après cela il faut retenter la connexion ultérieurement. Si vous avez oublié votre mot de passe, il suffit de cliquer sur « mot de passe oublié » lors de la connexion et de suivre les étapes présentées.
– l’hébergeur du site (Infomaniak) met en place des outils de protection et de détection de tentative d’intrusion concernant les bases de données et la messagerie.
– le règlement par carte bancaire utilise la plateforme sécurisée Monetico du Crédit Mutuel. Le niveau de sécurité et d’authentification utilisée est 3D-Secure. Ceci limite les fraudes potentielles à la carte bancaire.